Les 5 raisons pour lesquelles vous ne devez absolument pas manquer l’AFRICA WEB FESTIVAL 2018

Les 5 raisons pour lesquelles vous ne devez absolument pas manquer l’AFRICA WEB FESTIVAL 2018

Si je vous dis : un événement qui regroupe plus de 7000 participants chaque année, et qui est aujourd’hui le plus important rendez-vous de promotion et d’émulation du numérique en Afrique francophone, vous me dites?

AFRICA WEB FESTIVAL !!

Eh oui, AFRICA WEB FESTIVAL fait son grand retour dans la ville d’Abidjan les 29, 30 novembre & 1er décembre 2018 au palais de la culture de Treichville. 

Cet événement fondé par Mariam Sy Diawara, qui réunit pendant 3 jours, professionnels, passionnés du numérique et entrepreneurs autour de diverses activités (conférences, panels, ateliers, jeux, concours, recrutements et rencontre BtoB) est à son 5ème anniversaire et aura pour thème : Consolider la paix en Afrique par l’innovation et l’entrepreneuriat.

Maintenant découvrons ensemble…

Les 5 raisons pour lesquelles vous ne devez absolument pas manquer l’AFRICA WEB FESTIVAL 2018

1. Les concours

Afin de contribuer à déceler les talents, à développer l’esprit de créativité et à amener les jeunes à se familiariser aux technologies du numérique, la société MANDINGO promotrice de « AFRICA WEB FESTIVAL » organise 3 concours qui aideront à la création d’emplois et qui favoriseront la culture de l’entrepreneuriat.

Ce sont :

  • Le concours << CHAMPIS DES TIC >> ouvert aux lycées et collèges.
  • Le concours << VIDÉOS >> qui se présente comme une occasion pour les producteurs, réalisateurs et les créateurs de contenus de nouer des contacts et de signer de nouveaux partenariats.
  • Le concours << INNOVATION >> qui s’inscrit dans les actions visant à développer chez les jeunes développeurs, les créatifs, le goût d’entreprendre et l’esprit d’initiative.

2. Le hackathon

Considéré comme l’une des grandes attractions du festival, le hackathon connaîtra certaines améliorations avec principalement l’ajout de l’aspect business qui fera rayonner le festival davantage. 

3. Des solutions qui répondent aux besoins des jeunes africains

En effet, le festival a pour objectif de :

• Promouvoir la production, la diffusion et l’utilisation des outils issus du numérique par les acteurs des sociétés africaines.

• Prendre en compte les évolutions rapides du secteur des NTIC pour les mettre au profit de la jeunesse africaine par le biais de conférences, d’ateliers, de formations et de marathons de programmation et de création d’entreprises.

• Contribuer à l’émergence d’une société de l’information démocratique, inclusive, ouverte et transparente.

• Faire la promotion de la culture entrepreneuriale dans l’utilisation et le développement des outils du numérique et de l’innovation.

• Renforcer les habilités techniques et humaines des jeunes, afin de susciter la création d’entreprises et appuyer le développement du secteur privé dans le domaine du numérique.

• Initier et développer par et pour les jeunes, des projets novateurs répondant aux défis sociaux et économiques des sociétés africaines.

4. Des ateliers et panels passionnants

Entrepreneuriat féminin, entrepreneuriat social, Business, environnement, communication et marketing digital sont entre autres, les sujets sur lesquels porteront les échanges.

5. De gros sponsors et partenaires ont associé leur image à cet événement

Si vous recherchez une occasion unique de découvrir les tendances du numérique et de nouer des relations d’affaires gratuitement, AFRICA WEB FESTIVAL 2018 est l’événement qui vous offrira les meilleures opportunités.

#AWF2018, c’est 3 jours pour une AFRIQUE 3.0

Le site web de l’événement 

http://africawebfestival.com

La page facebook

https://web.facebook.com/africawebfestival

 

  • 245
    Partages

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu